[Livre] "Là où j'irai" de Gayle Forman

Publié le par Elise'fantaisie

Bonjour à tous ! 

Après mon article sur le livre "Si je reste" et son adaptation cinématographique , vos commentaires positifs et vos demandes mon couragée à faire une nouvelle "analyse" si je peux dire sur le deuxième tome de "Si je reste" qui s'intitule "Là où j'irai".

Mais avant de commencer petite parenthèse pour m'excuser de ma petite absence... Je n'ai malheureusement pas eu le temps ni l'accès à internet ce mois-ci. En effet j'ai passé mon premier brevet blanc il y a moins d'une semaine et j'ai également déménagé pendant la même période. Mais me voilà remise de tous ces changements, et je suis heureuse de pouvoir réécrire non pas la plume mais le clavier à la main ♥

[Livre] "Là où j'irai" de Gayle Forman[Livre] "Là où j'irai" de Gayle Forman

L'histoire en général :

Tout se passe 3 ans après ... 3 ans après le terrible accident de Mia. On avait connu Adam sous le regard amoureux de Mia, mais dans ce deuxième livre on le découvre sous un nouveau point de vue... Le sien. Même si Adam et son groupe de rock sont maintenant adulés de tous les jeunes, Adam a perdu goût en la musique. Un seul souvenir le hante... Celui de Mia. Il n'est pas heureux et se supporte à peine. Ses chansons ne sont pas comprises comme il espérer et sa liberté s'est envolé. Pourtant, en une seule nuit, sa vie va changer...


Entre retour en arrière et les nombreuses métaphores présentent dans ce livre, l'histoire d'Adam va-t-elle réussir à vous transporter autant que celle de Mia ? 

[Livre] "Là où j'irai" de Gayle Forman

"Lacher prise. Tout le monde a l'air de dire que c'est la chose la plus facile au monde. On déplie les doigts un par un jusqu'à ce que la main soit ouverte. Mais cela fait trois ans que je serre les doigts et la mienne est verouillée. Mon être tout entier est verrouillé"
Adam

Là où j'irai

Auteur -> Gayle Forman

Date de sortie -> 2011

Langue d'origine -> Anglais 

Nombre de page -> 240

De son titre original "Where she went", "là où j'irai" fait suite à "si je reste" et arrive à nous faire transmette des émotions bien vivantes en lisant l'histoire d'Adam. Même si ce livre peut se lire sans avoir pris connaissance du premier tome, pour moi il serait frustrant de ne pas savoir exactement ce qui s'est déroulé dans le passé.

"Là où j'irai" est sur la même base que "Si je reste", on voyage entre passé et présent. Une histoire plus qu'émouvante qui nous fait tout oublier. On est submergé par la vie des personnes et de ce qu'ils leur arrivent

Un récit qui nous laisse nombreuses réflexions telles que la force de l'amour, la douleur de la perte d'un proche, le deuil ou encore l'espoir. "Là où j'irai" est une magnifique lecture qui nous apporte beaucoup.

 

"Quelqu’un a dit que le passé ne meurt jamais, mais à l'inverse c'est le futur qui est déjà mort, terminé"
Adam

Là où j'irai

Mon avis personel :

Un livre qui mérite autant de succès que son prédécesseur. L'histoire d'Adam nous transporte totalement de nouveau dans un univers que l'on connaît déjà. "Là où j'irai" constitue une magnifique suite au livre "Si je reste". Classé dans le registre de lecture pour les adolescents, je pense que ce livre est ouvert à toutes les générations confondues. Ce n'est pas une simple lecture mais un réel moment de réflexion que nous s'offre cet ouvrage.

Je recommande ce livre tout autant que le premier ! 

[Livre] "Là où j'irai" de Gayle Forman

"Tous ceux qui savent ce qui s'est vraiment passé à ce moment-là ne parlent pas. Les rumeurs, même justifiées, sont comme les flammes : privées d'oxygène, elles s’éteignent, d'elles-mêmes."
Adam

Là où j'irai

Voilà tout le monde pour cet article, j'espère sincèrement qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me proposer des idées d'articles ! Cela me fait extrêmement plaisir que vous prenez parti de la vie de mon blog .
 

On se retrouve vite pour un prochain article 

------------------------------------------------------------------------------------------- Me contacter ? Ici : 
only-fantaisie@laposte.net

Et n'oubliez pas ! Soyer plein de fantaisie ! ♥

Elise ♥

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je l'ai acheter hier, et je m'y met se soir. J'adorer si je reste ! Il y'a aussi le tome 3 qui s'appelle juste 1 jour si sa t'interesse ! <br /> <br /> Bisous je m'abonne car j'adore ton blog <br /> Emma du blog<br /> Swaggie.over-blog.com
Répondre
E
Super ! N'hésite pas à me dire ce que tu pense du livre alors ♥<br /> Pour le tome 3 merci de me le dire je n'étais pas au courant ! Pourtant , rien à faire je ne le trouve nul part :/<br /> <br /> Merci pour ton abonnement ! Je vais voir ton blog tout de suite ♥
C
Coucou Elise!<br /> J'adore ton article et j'ai compris pourquoi tu ne répondais plus à mes mails ; )<br /> Gros bisous,<br /> Charlie xxx
Répondre
E
C
Haha! Moi aussi! &lt;3
E
Ouiii ! <br /> J'aime tellement te parler ♥
C
Haha t'inquiète! Je suis contente que tout ce soit arrangé!<br /> Je t'ai répondu d'ailleurs! &lt;3
E
Coucou Charlie ! <br /> Oui , je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu à ton dernier mail , mais je suis super occupé , et j'ai un problème... <br /> Notre dernier mail c'est effacer avec le temps .. je ne le retrouve plus :(<br /> Gros bisous <br /> Elise xxx
B
Un seul mot me vient : SUPERBE article !!!!!!!!!!!
Répondre
E
Merci beaucoup ! Ça me fait extrêmement plaisir ♥
J
Merci beaucoup pour cet article aussi intéressant que &quot;Si je reste&quot; que je n'ai pas encore lu (Manque de temps &gt;&gt; Zut à la fin !) Mais je vais lire ces 2 bouquins avec plaisir ! Merci encore bisous :)
Répondre
E
Haha merci ;) <br /> Ne t'inquiète pas je suis sure que tu trouvera le temps de les lires ;) <br /> Quand on veux , on peut ♥
B
voilà une chronique intéressante qui donne envie de lire ce livre
Répondre
E
Merci de partage , même si cela me plait grandement je ne peux pas y accéder ... Je n'ai pas facebook.<br /> Mais merci quand même. :)
B
de rien ! je viens de crér un groupe sur FB pour promouvoir les livres et les chroniques littéraires si tu es intéressée c'est ici <br /> https://www.facebook.com/groups/781555965213564/
E
Merci pour ce compliment ! ♥